On parle de nous

HAPPY-POST RÉINVENTE L’EXPÉDITION DE COLIS POUR LES E-COMMERÇANTS, TPE ET PME

gpomag.fr | 27 novembre 2019


Happy-Post, la marque du groupe IMX France, opérateur postal agréé par le régulateur postal pour l’envoi de colis à l’international, fait peau neuve. Portée par les ambitions de Laurent Cayet et Sonia Milenkovic, la marque du groupe français fait bouger les lignes dans le secteur de l’expédition de colis à l’international et en France, avec des solutions sur-mesure destinées aux professionnels.

 

Une nouvelle poste en ligne

Le Parisien | 6 décembre 2011


IMX France et Press'tissimo annoncent le lancement d'une nouvelle solution d'envoi de colis par Internet dans toute l'Europe grâce au site happy-post.com.

Véritable innovation logistique, cette plateforme en ligne est le premier site marchand qui permet, tant à des particuliers qu'à des TPE-PME et e-commerçants, d'envoyer des colis sans avoir à se déplacer dans un bureau de poste et ce, à des tarifs attractifs.
 
Cette offre s'appuie sur l'expertise de ses fondateurs, IMX France, opérateur indépendant et alternatif de la Poste, spécialisé dans la distribution postale internationale des colis, de la presse et des envois de mailings, et Press'tissimo, acteur spécialisé dans la distribution de courriers et colis en Ile-de-France.
 




Un bureau de poste en ligne

Stratégies Logistique | 24 novembre 2011

 

IMX France et Press’tissimo lancent une nouvelle solution d’envoi sur toute l’Europe de colis par internet via le site happy-post.com.

happy-post.com permet désormais à un consommateur ou à une entreprise d’envoyer un colis sans se déplacer dans un bureau de poste tout en bénéficiant des meilleurs tarifs. Ce service est né d’une collaboration d’IMX et de Press’tissimo qui ont mis à profit leur longue expérience réciproque dans le secteur postal en B to B et en s’entourant de spécialistes tels que Mondial Relais et Adrexo Colis.

Mondial Relais assure la prise en charge des colis grâce à son réseau de Points Relais qui devient un point de dépôt pour l’expéditeur. Pour la distribution à domicile, happy-poste.com travaille avec le spécialiste de la livraison à domicile Adrexo Colis. Press’tissimo se charge de son côté de la distribution sur la région parisienne. Et pour la distribution sur toute l’Europe, IMX France se charge d’asurer le lien avec les postes européennes ou avec des concurrents locaux privés si ces derniers sont moins chers.

happy-post.com dispose également d’une application "gestion des retours" destinée aux e-commerçants et aux véadistes. "Nous avons l’ambition, non seulement d’apporter plus de confort et d’économies aux consommateurs et aux entreprises, mais encore de contribuer au développement de l’économie numérique", déclare Denis Cayet, fondateur d’IMX France qui veut être moins cher que les services postaux nationaux. Mais les délais et la qualité de service ne sont pour l’instant pas annoncés.

 



happy-post.com lance son bureau de poste en ligne !

ecommercemag.fr | 22 novembre 2011


IMX France et Press'tissimo annoncent le lancement d'une nouvelle solution d'envoi sur toute l'Europe (lien = http://www.happy-post.com/destination-europe) de colis via le site happy-post.com.

Envoyer un colis (lien = envoyer un colis) n’aura jamais été si simple et si économique !

Grâce à happy-post.com, nouvel opérateur postal en ligne, il est désormais possible d’envoyer un colis aussi bien à son fils en Belgique (lien = Landing page Belgique) pour un particulier qu’à l’un de ses clients en France ou en Europe pour un e-commerçant, sans se déplacer dans un bureau de poste, tout en bénéficiant des meilleurs tarifs.

  happy-post.com est né de la collaboration d’IMX France et de Press’tissimo qui ont su développer et mettre en œuvre cette solution innovante. Mettant leur longue expérience réciproque dans le secteur postal en B to B au profit des consommateurs et en s’entourant d’experts tels Mondial Relay et Adrexo Colis, happy-post.com prend en charge depuis son site internet les envois de colis vers la France et l’Europe.
 

Comment ça marche ?

Le fonctionnement d’happy-post.com repose sur la mutualisation des différentes compétences et métiers de ses partenaires :

Mondial Relay assure et facilite la prise en charge des colis grâce à son réseau de Points Relais® qui devient ainsi un point de dépôt pour l’expéditeur.

Ensuite, des services de transport de nuit assurent la liaison entre les différents acteurs.

Pour la distribution à domicile (lien = solutions de livraison) en France, happy-post.com travaille avec Le Challenger français de la livraison à domicile Adrexo Colis, Press’tissimo se chargeant de la distribution sur la région parisienne.

Pour la livraison en Point Relais®, c’est à nouveau Mondial Relay qui assure la livraison au destinataire via son réseau de 4300 commerces de proximité.

Pour la distribution sur toute l’Europe, c’est IMX France qui se charge d’assurer le lien avec les postes européennes ou, le cas échéant, les concurrents locaux privés si ces derniers sont plus compétitifs.

 


Happy-post.com, la concurrence postale s'organise

arseginfo.fr | 24 novembre 2011

  
IMX France et Press'tissimo, deux acteurs alternatifs de La Poste, lancent un nouvel opérateur postal en ligne.

happy-post.com est le premier site Internet marchand qui permet aux particuliers, aux e-commerçants mais aussi aux TPE‐PME d’envoyer des colis vers la France et l’Europe sans avoir à se déplacer dans un bureau de poste. Proposé par IMX France et

Press'tissimo, deux acteurs alternatifs du secteur postal, le système repose sur la mutualisation des différentes compétences et métiers des partenaires de ce projet : Mondial Relay assure et facilite la prise en charge des colis grâce à son réseau de Points Relais, qui deviennent des lieux de dépôt pour l’expéditeur. Ensuite, des services de transport de nuit assurent la liaison entre les différents acteurs. Pour la distribution à domicile en France, happy‐post travaille avec Adrexo Colis, Press’tissimo se chargeant de la distribution sur la région parisienne et IMX France assurant le lien avec les postes européennes ou, le cas échéant, les concurrents locaux privés si ces derniers sont plus compétitifs. Pour la livraison en Point Relais, c’est à nouveau Mondial Relay qui assure la livraison au destinataire via son réseau de 4300 commerces de proximité.